Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tradition

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth D




Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2018

Tradition  Empty
MessageSujet: Tradition    Tradition  Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:39

Il attendait impatiemment l’éclipse

Tradition

Dans la maison commune, ils attendaient que Luna vienne obscurcir Solar, comme à chaque fin de cycle, au début de la saison des pluies.

Le petit village, comme tous les villages, était composé de deux constructions faites de paille et de boue séchée : une maison commune où vivait la population et le grenier où étaient stockées les réserves pour la saison glacée.

L’ancien racontait encore la même histoire : celle d’un monde où une population ancienne s’était auto-détruite à force de consommer toujours plus de ressources, dans des buts futiles. Il ne fallait pas renouveler l’erreur et aujourd’hui toute forme de commerce, troc compris, était interdit. La vie était donc simple, extrêmement simple.
La tradition orale le voulait ainsi et c’était bien.

Chacun vivait de sa chasse et de sa cueillette, engrangeant le surplus lorsqu’il y en avait. Les villages ne communiquaient pas. Leurs seuls contacts étaient guerriers, lorsqu’un village manquait de nourriture et allait piller et détruire un voisin, ou lorsqu’un voisin ne respectait pas la loi ancestrale.
La tradition orale le voulait ainsi et c’était bien.

Pour survivre et respecter la planète, il leur fallait limiter les naissances car leur espèce était féconde. La reproduction était donc strictement codifiée.
Aujourd’hui, au village, les anciens avaient sélectionné deux reproductrices. Une jeune vierge et une autre, qui avait déjà une descendance, attendaient au dehors. Apparemment calmes.
La tradition orale le voulait ainsi et c’était bien.

M’ba les regardait, elles étaient tentantes toutes les deux : l’une frêle et vive, l’autre grosse et puissante. Laquelle choisir ? Sur laquelle se précipiter pour offrir sa précieuse semence ?
Avec une dizaine d’autres jeunes mâles, il attendait impatiemment l’éclipse. Il savait pourtant que les femelles, l’une comme l’autre, risquait de l’agripper de leurs pattes ravisseuses, de lui trancher la tête entre leurs mandibules et de le dévorer, avant seulement qu’il ait accompli sa tâche.
La nature le voulait ainsi et c’était… surement bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Elisabeth-
Sauter vers: