Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brève idylle

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth D




Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2018

Brève idylle Empty
MessageSujet: Brève idylle   Brève idylle Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:44

Mots imposés : Collerette – étourneau – jarretelle – printemps – soupir – estuaire – panique - planche



Brève idylle



Ils se sont rencontrés au collège Paul Valery, lors de la réunion préparatoire à la rentrée. Sébastien y enseigne les math et Léopoldine, l’histoire de l’art. La passion les a unis dans la froidure hivernale. Lui, ému par la fantaisie de la jeune femme, et elle, séduite par sa force et sa droiture.

Comme deux étourneaux grisés par les promesses du printemps, ils se sont unis devant leurs amis en une belle noce campagnarde, sans plus réfléchir, parce que la passion leur promettait l’éternité. Parce que festoyer leur semblait plaisant et de bonne augure.
J’en ai été témoin.

L’été fut beau et leur amour se gava de soleil et de liberté, se répandit en soupirs et en étreintes dans la plénitude d’une saison estivale, si propice aux enseignants.
J’y étais aussi.

Mais l’automne arriva et la vie commune, transformée par le quotidien, ne se déroula pas comme rêvée. La fantaisie de Léopoldine s’avéra être désordre aux yeux de son époux, la droiture de Sébastien devint rigidité pour son épouse.
J’ai assisté à leurs premières disputes.

Aux vacances de la Toussaint, pour faire un break, nous sommes donc parties, elle et moi, faire la « tournée des peintres ». Giverny, Honfleur, Le Havre… Personnellement je m’en fiche bien, surtout que Léo me relègue, à chaque visite, sur le siège arrière de la voiture, sous prétexte que je suis indésirable. Finalement, pour se faire pardonner, Léo m’a offert une grande balade dans la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine. Superbe : plein d’oiseaux après lesquels courir, de la boue dans laquelle me rouler ! Et puis ça a été la cata : en batifolant, je me suis blessée sur une planche pourrie hérissée de clous rouillés…
Je saigne je gémis. Panique ! Véto, soins, bandage et collerette. Je déteste cet odieux instrument qui m’empêche de mordiller là où ça gratte.

Vous n’allez pas le croire : de retour à Paris, Léo m’a passé sa jarretelle de mariée autour du cou, surement histoire de provoquer Seb. Je suis ridicule, humiliée, frustrée et ça me gratte !
- « Maya cesse de t’agiter. »
- « Laisse cette chienne tranquille, ce n’est pas drôle pour elle. »
- « On devrait la laisser dans le garage, elle sème le désordre dans la maison. »
- « Pas question, elle serait malheureuse.»
Et voilà, ça recommence. Mais je vous avoue que je me moque de ce que deviendra leur union. Je veux qu’on m’enlève cette collerette !

Elisabeth D. mercredi ‎28 ‎février ‎2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Brève idylle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Elisabeth-
Sauter vers: