Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hermione prend feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth D




Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2018

Hermione prend feu Empty
MessageSujet: Hermione prend feu   Hermione prend feu Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:24

J'avais fait l'impasse sur le texte "histoire style "Arlequin". A l'occasion du thème : expressions avec le mot "feu", je vous propose une compilation des deux thèmes.




Hermione prend feu

Le rose lui monta aux joues lorsque, dans le feu de l’action, l’homme l’invita à une soirée chez lui. Une soirée dans la magnifique propriété de son patron ! La jeune femme accepta dans un souffle. Elle aurait mis la main au feu que Gontran était tout feu tout flamme à cause de la minijupe très sexy qui ne pouvait que mettre le feu aux poudres.

Le jeune homme avait la réputation de faire feu de tout bois et les aventures passagères lui étaient coutumières. Avec lui, rien ne durait et son tempérament de feu l’amenait d’une aventure à l’autre sans qu’aucune ne fasse long feu. Hermione n’avait jamais cédé à ses avances car elle se consumait à petit feu, attendant tout autre chose qu’une brève aventure. Elle avait pris feu dès la première rencontre. Gontran de Boifeu avait accueilli sa nouvelle assistante avec son regard de braise et le sourire craquant qui faisait fondre les femmes les plus ignifugées. Durant de longs mois, il s’était montré un patron exigeant mais qui savait si bien demander qu’Hermione offrait avec prodigalité.

La jeune femme choisit sa plus belle tenue avant de prendre le volant. Perdue dans sa rêverie elle grilla un feu tricolore et se fit arrêter par un motard. Le gendarme vérifia ses papiers et lui fit remarquer qu’un de ses feux de stationnement était endommagé. Hermione s’imagina soudain bloquée par cet incident, obligée de trouver un garagiste à une heure où elle n’avait aucun espoir d’y parvenir. Elle eut l’impression que son cœur s’arrêtait. Le gendarme, que la vue de la jolie jeune femme portait à la clémence, lui permit néanmoins de reprendre la route.

Arrivée devant la propriété de Gontran, Hermione constata que de nombreuses voitures stationnaient dans l’allée bordée de centaines de rosiers fleuris. Elle, qui avait imaginé un souper intime, en fut terriblement dépitée. Des tables étaient installées sur la pelouse et de nombreux convives se pressaient déjà autour d’un brasier géant. La jeune femme réalisa qu’en cette fin de printemps, le châtelain organisait un feu de la Saint Jean comme feu son baron de père l’avait fait avant lui ainsi que nombre de ses ancêtres. Hermione, perdue dans la foule des convives, déçue, renonça à s’attabler et erra dans le parc admirant le paysage qui se perdait progressivement dans les voiles de la nuit et les feux follets qui clignotaient brièvement de ci de là.
Revenue auprès des invités, elle trouva Gontran qui tenait par la main une femme qu’il présenta comme la future baronne de Boifeu, sa tendre fiancée. Hermione n’y avait vu que du feu ! Elle sentit le feu lui monter au visage. Elle se retint de hurler sa rage, de tout mettre à feu et à sang. Comment Gontran pouvait-il préférer cette femme au charme contestable mais à la fortune sans doute confortable ? Elle réalisa brutalement que la réponse se trouvait dans la question.

Hermione, l’esprit en feu, quitta précipitamment la fête qui battait son plein. Elle roula comme une folle et percuta un mouton qui errait sur la route de campagne. Paniquée, elle sortit du véhicule alors qu’un motard s’arrêtait pour la secourir. Surprise, elle reconnut le jeune gendarme si indulgent. Sans son uniforme, elle constata que l’homme ne manquait pas de charme. Il évalua les dégâts et déconseilla à la jeune femme de reprendre la route.
- « J’habite tout à côté. Venez donc chez moi. Demain nous appellerons un dépanneur »
- « Mais ma voiture… »
- « Il n’y a pas le feu mademoiselle ! Il serait imprudent de rouler ainsi. »
- « Mais… » hésita-t-elle sans oser exprimer sa pensée
Le jeune homme sourit gentiment
- « Ne vous inquiétez pas, j’habite provisoirement chez ma mère. La maison est grande et nous trouverons un lit pour la nuit. »
La soirée était propice aux confidences. C’est en mangeant un reste de pot au feu qu’ils firent plus ample connaissance. Puis Hermione, installée au coin du feu, raconta son chagrin, elle apprit que Pierre venait de divorcer… Il n’y a pas de fumée sans feu, il semblait évident qu’une nouvelle histoire commençait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione prend feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Elisabeth-
Sauter vers: