Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adieu dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth D




Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2018

Adieu dieu Empty
MessageSujet: Adieu dieu   Adieu dieu Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:30

Sujet : écrire à Dieu

*****

A : Dieu – Fournisseur d’accès à la Vie Éternelle

Objet : contrat d’accession à la Vie Éternelle


Dieu,

Je viens par la présente résilier mon contrat d’accession à la Vie Éternelle. J’ai souscrit ce contrat auprès de votre agence locale en 1960, sans lire attentivement les clauses dudit contrat. Je suis certaine que vous comprendrez qu’à 12 ans, je n’étais pas en possession de toute la lucidité qui aurait été nécessaire pour ce faire. Néanmoins j’avais toute confiance en votre agent commercial local car votre société était le fournisseur historique de ma famille depuis plusieurs générations, ainsi que nombre d’habitants de ma ville, sans que personne ne soit revenu pour s’en plaindre.

Récemment je me suis penché sur les clauses du contrat et j'ai constaté les nombreuses exclusions qui me priveront de la jouissance de votre garantie en fin de contrat.

J’ai comparé les offres de la concurrence et je n’ai rien trouvé de satisfaisant. L’un m’offre des vierges dont je n’ai pas l’usage, l’autre nécessite que j’apprenne l’hébreu et reste imprécis sur sa finalité. D’autres encore me proposent la réincarnation mais le système d’obtention de la garantie me semble très aléatoire. En outre, j’admets que la vie à bord d’un nuage floconneux, bercé par le chant des flutes n’est pas pire qu’autre chose mais ne me fait pas rêver plus que ça.

J’ai donc décidé de ne plus souscrire de contrat de Vie Éternelle ni auprès de votre société ni auprès d’aucune autre. Je vivrais donc l’esprit tranquille sur un « après » dont j’aurai désormais la certitude qu’il ne me concernera pas.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Elisabeth-
Sauter vers: