Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lettre au père Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2018

Lettre au père Noël Empty
MessageSujet: Lettre au père Noël   Lettre au père Noël Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:55

Lettre au père Noël

Tu vas surement être étonné de recevoir ma lettre maintenant mais je préfère m’y prendre très en avance pour que tu ne m’oublies pas.

C’est ma voisine et amie qui m’a parlé de toi. Elle s’appelle Yona et elle habitait de l’autre côté de la rue mais maintenant elle est partie à Londres. Tu es, m’a-t-elle affirmé, le plus avenant et le plus gentils des personnages qu’elle connait qui apporte des cadeaux aux grands et aux petits enfants qui sont tous béats d’admiration devant l’arbres aux lumières et aux guirlandes.
Je crois que tu m’as un peu oubliée.
Peut-être as-tu eu une panne de traineau ou alors tu n’as pas trouvé ma maison.
C’est dans un tout petit village et il n’y avait pas de neige pour que tu te poses en douceur mais à Londres il pleuvait et tu es passé chez Yona. Moi je t’ai attendu jusqu’au lendemain même si maman m’a dit que ce n’était pas la peine, que déjà Dieu ne l’écoutait pas, que toi ce serait pareil et que tu n’existais  même pas.

Yasmine a bien voulu écrire pour moi. J’aimerais tant une poupée ! Les enfants gâtés et heureux se débarrassent de leurs jouets mais moi je veux bien que tu m’en mettes de côté, même un poupon avec une jambe en moins. Moi aussi, il m’en manque une mais mes parents m’aiment aussi fort.
C’est arrivé un jour que maman était très occupée d’infâmes pois-chiches avec des bêtes dedans. Je suis sortie malgré l’interdiction. J’ai couru à l’arrière de la maison. Une détonation assourdissante m’a jetée au sol et je me suis sentie étrange, comme si j’allais m’endormir. Ici, ça s’appelle sauter sur une mine. Maintenant ça va, j’ai une jambe en bois mais je me débrouille.

Quand tu viendras, ne t’inquiète pas, ma maison n’a plus de numéro et il manque des murs mais je t’attendrai près de la fontaine dont la source est tarie et j’agiterai le lampion que m’a donné Leila pour que tu puisses atterrir.
Je te remercie d’avance.

PS : convenons d’un mot de passe secret pour que tu sois sûr que tu ne crains rien et qu’il n’y aura pas de soldats tout près.

SHAD


PS : ne dis rien à mes parents parce que Yona et moi, nous n’avons pas le même Dieu mais nous nous les échangeons de temps en temps. Et cela ne se fait pas disent les parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ecriture.forumactif.com
 
Lettre au père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Roselyne-
Sauter vers: