Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rêve d'enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Marif




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2019

Rêve d'enfant Empty
MessageSujet: Rêve d'enfant   Rêve d'enfant Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:01

Rêve d'enfant


Dans l'obscurité de cette nuit sans lune, Petit Paul traverse la maison à pas lents. Il évite de heurter les meubles qui semblent s'être donné le mot pour entraver son cheminement.

Il a tout prévu: son polochon l'a remplacé dans le lit créant un volume qui peut donner le change, il n'a pas enfilé ses chaussures et les tient à la main, a mis un pull et pris une lampe de poche; mais il n'a pas vu l'écuelle de Chapelain, le chien de la famille. Elle virevolte, plane et chute dans un bruit métallique propice à réveiller tout l'immeuble.

L'enfant s'immobilise, aux aguets. Une seconde... deux... trois...Personne ne bouge! Ouf! Il reprend sa déambulation et atteint la porte de l'appartement qu'il franchit sans encombre.

Il va rejoindre Victor, son grand copain. Ils ont un rendez-vous. Dans le bois voisin, un magicien les attend pour leur léguer un héritage fantastique qu'il est, dit-il, le seul à connaître.
C'est uniquement cette nuit de nouvelle lune qu'il peut leur confier la formule qui les fait tant rêver: comment s'élever dans l'air et voler comme les oiseaux!

Les deux garçons se retrouvent à l'orée du bois et vont y pénétrer lorsque Chapelain, déboule aboyant, sautant, ravi de cette escapade nocturne.
Ils tentent de l'évacuer, mais le chien ne veut rien savoir et saute après les enfants en redoublant ses démonstrations de plaisir qui finissent pas ameuter le voisinage et font sortir les parents inquiets d'entendre tout ce tapage!

Victor s'enfuit promptement. Petit Paul seul, doit faire face à des adultes de fort méchante humeur d'avoir été réveillés en pleine nuit et pas un brin spirituels devant la cocasserie de certaines tenues bien peu protocolaires!!

Petit Paul essaie de se dégager sans succès de la poigne paternelle pour rejoindre l'ombre blanche qui se faufile entre les arbres.

Quelle déception! Il s'imaginait déjà avec les oiseaux planant, allant aux quatre coins du monde en toute liberté!!!...
"A cause de Chapelain, on a raté la rencontre avec le magicien et personne désormais ne connaîtra la formule magique!" ne cesse de répéter l'enfant en pleurant.

Une semaine plus tard, un individu est arrêté près du bois, il tentait d'enlever un garçonnet.



M-F Ouali

31 mai 2018



Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Marie-Françoise-
Sauter vers: