Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UN NOUVEAU TINTIN

Aller en bas 
AuteurMessage
vitoux




Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2019

UN NOUVEAU TINTIN Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU TINTIN   UN NOUVEAU TINTIN Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:23


Lampion-douceur-avenant-heureux-béat-étrange-arriéré-futur

Qui veut gagner des millions ?


En cette fin d’après-midi de septembre le château de Moulinsart baignait dans une lumière dorée qui enveloppait avec douceur ses jardins « à la française ».
Dans la bibliothèque attenant au salon, le capitaine Haddock achevait une partie de belote coinchée avec le professeur Tournesol et les inspecteurs Dupont et Dupond . Les uns et les autres s’étaient suffisamment chamaillés, s’accusant réciproquement de tricheries , ce qui était exact, comme à chacune de leurs rencontres. Le professeur se levait, furieux d’avoir perdu quand Nestor, le domestique drapé dans sa superbe raideur, entra pour déclarer d’une voix de stentor : « Monsieur Lampion demande à voir Monsieur ».
Cette intrusion de Séraphin Lampion, des assurances « Mondass », à cette heure , un dimanche, parut étrange au capitaine :
- Qu’est-ce qu’il veut ce Bachibouzouk ? »
-Monsieur dit que c’est urgent et que c’est une bonne nouvelle pour Monsieur
-Pour quel Monsieur la bonne nouvelle, bon sang Nestor ? Monsieur lui ou Monsieur moi ?
-Monsieur vous, Monsieur !
- ah bon, ça va, faites entrer cet Ostrogoth, je n’ai rien compris !
Nestor n’eut pas le temps de réagir que Lampion entra, goguenard, le visage barré d’un rire béat il lança : « Salut la compagnie , les assurances Mondass c’est la classe ! », devant ses interlocuteurs interloqués. Avec le culot des imbéciles, l’assureur, assuré , jeta sur la table un vieux porte documents défraîchi, dont il sortit avec la précaution d’un prêtre portant le Saint Sacrement, un avenant au contrat d’assurance vie qui faisait du capitaine Haddock l’heureux destinataire des 30 millions d’euros que Bianca Castafiore, avait souscrits à son profit, au cas où, bien sûr, celle-ci viendrait à disparaître avant lui.
La célèbre et encombrante cantatrice nourrissait secrètement, c’était de notoriété publique, une très volcanique affection pour « ce cher Archibald » comme elle aimait l’appeler dans l’intimité. De son côté, l’hypothétique futur légataire de la « Diva Casta », loin de partager la dévorante passion de cette « cougar » hors d’âge, préférait s’adonner à un coupable penchant pour les 18 ans d’une bouteille de Shivas pur malt.
La nouvelle fit l’effet d’une bombe : Haddock héritier de la Castafiore, ça alors c’était une incroyable surprise !! N’y avait il pas anguille sous roche ? Un enfant caché peut être ? Tous se regardèrent , éberlués .
Le capitaine se leva gravement et dit d’une voix encore alourdie par le whisky de l’après midi « Finalement elle n’est pas mal du tout cette chhèèèère Bianca », ce que reprirent en chœur les 2 Dupont-d tandis que Tryphon Tournesol répétait à qui voulait l’entendre « tout est cher à Casablanca ».
A ces mots marqués au coin du bens sens et de la surdité, la porte s’ouvrit sur un Nestor désemparé qui récita d’une seule traite « la secrétaire de M. Lampion me prie de dire à Monsieur que Madame Castafiore a un arriéré de cotisation très élevé sur son assurance vie qui rend caduc l’avenant selon lequel Madame fait de Monsieur le destinataire de 30 millions d’euros !
Dans un grand fracas, le capitaine Haddock s’effondra d’un coup pour se réveiller endolori au pied de son lit. Le fidèle Nestor en se penchant vers lui murmura « Monsieur a encore fait un vilain cauchemar ! »
01/2019

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU TINTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots imposés - Un nouveau sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Philippe-
Sauter vers: