Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mots imposés - Huit mots à l'infini

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2018

Mots imposés - Huit mots à l'infini  Empty
MessageSujet: Mots imposés - Huit mots à l'infini    Mots imposés - Huit mots à l'infini  Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:40

Chat – compréhension – voyage – palpiter – aventurier – fumer – mouche – louche


Huit mots à l’infini

En aventurière inlassable, je viens d’entamer un voyage immobile et solitaire sous le regard indifférent du chat, plus préoccupé par les mouches qui bourdonnent autour de sa pâtée que par mes exaltantes expériences.
J’ai lentement fumé cette cigarette à l’aspect louche et à l’odeur âcre que ma fille dubitative et un brin désapprobatrice m’a offerte à ma demande impérieuse. J’attends que mon imagination palpite, que ma compréhension exacerbée me mène vers des horizons inexplorés et voluptueux.

Mais non, je n’ai pas décollé, rien qu’un peu de flou, une douce impression de vertige, un certain détachement. Ma gorge irritée m’a ramenée trop vite à la réalité… déçue.

Le chat dort, repu, et les mouches zonzonnent toujours. Je conclus que mon imagination fertile restera ma drogue favorite pour vaincre l’angoisse de la page blanche. Je prends donc le clavier et commence à taper : « En aventurière inlassable, je viens d’entamer… »

Jeudi ‎29 ‎juin ‎2017
Revenir en haut Aller en bas
https://atelier-ecriture.forumactif.com
 
Mots imposés - Huit mots à l'infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots imposés - Site de confiance
» Mots imposés - La rancœur du chapelain
» Mots imposés - Un nouveau sport
» Mots imposés - Parfaite aventure
» Mots imposés - Un cours trop long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Elisabeth-
Sauter vers: