Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A Saint Glinglin

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth D




Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2018

A Saint Glinglin Empty
MessageSujet: A Saint Glinglin   A Saint Glinglin Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:10

Écrivez un courrier imaginaire à un personnage totalement improbable (une lettre d’insultes à la Schtroumpfette, une lettre de motivation pour un poste de compteur de clous…)


A Saint Glinglin

Votre Sainteté,

Je me permets aujourd’hui d’attirer votre attention sur l’absence de jour dédié à votre Sainteté sur le calendrier des postes françaises. Cette carence est préjudiciable à de nombreux citoyens, dont hélas je fais partie. En effet ma conjointe et bien d’autres m’ont affirmé que je ne retrouverais maint objets et argent prêtés, qu’à la Saint Glinglin. Il en va de même pour la disparition des impôts, l’augmentation de ma retraite, la pousse des dents chez les gallinacés etc. Comme vous pouvez le constater le dommage est d’importance.

Je ne vous accuse d’aucune procrastination ni négligence et je suis conscient  que cette situation n’est que le fruit de votre immense discrétion voire d’une inestimable modestie. Cependant cette situation induit une forte injustice dont Votre Sainteté ne peut souhaiter se rendre complice.
Après examen, je vous suggèrerais de prendre position le 6 janvier.  Cette date est aujourd’hui dévolue aux Odilon. Des manifestations de mécontentement de la part des syndicats odilonesques ne bloqueraient certainement pas les ronds-points nationaux et ainsi cette substitution se ferait dans le plus grand calme. De plus, la Saint Glinglin se situerait peu de temps après les vœux et bonnes résolutions du nouvel an, ce qui s’avèrerait probablement judicieux.

Dans l’attente d’une action constructive de votre part auprès des autorités compétentes, je prie Votre Sainteté de daigner agréer l'hommage de mon très profond respect.

Sacha Ritable
Revenir en haut Aller en bas
 
A Saint Glinglin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saint des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Elisabeth-
Sauter vers: