Forum d'atelier d'écriture angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos œuvres mises en commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La maison au volets bleus

Aller en bas 
AuteurMessage
Marif




Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2019

La maison au volets bleus Empty
MessageSujet: La maison au volets bleus   La maison au volets bleus Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:58

La maison aux volets bleus


Nous avions toujours entendu parler dans la famille, avec des airs de mystères et de sous-entendus, de la maison aux volets bleus qui jouxtait la demeure de nos grands-parents où nous passions la plupart de nos vacances,mes cousins et moi .

Il faut dire que la couleur azur des contrevents tranchaient dans le village où tout était gris.
A nous, enfants, cette maison toujours close nous semblait être si mystérieuse que nous pensions qu'elle était habitée par des elfes, des djins, ou tout autre personnage  familier des contes que notre grand-mère nous narrait le soir. Pour  se faire peur, nous  aimions jouer à qui, en  rasant le mur sans le toucher, passerait le plus près de la façade  énigmatique.

Un matin nous découvrîmes que les volets étaient ouverts!
Après avoir tenu un conciliabule, nous décidâmes que Petit Jacques, le plus hardi de nous cinq, essaierait de regarder à travers une vitre ce que contenait cette étrange maison
Il s 'approcha précautionneusement tandis que nous faisions le guet. Après un petit moment d'hésitation il fit les trois derniers pas qui le séparaient de la fenêtre. Notre coeur battait très fort car tous, nous nous attendions à voir apparaître un être fantastique qui attaquerait notre cousin.

Petit Jacques ne vit rien, des toiles d'araignées et une épaisse couche de crasse recouvraient la vitre. Déçus nous allions  nous éloigner, lorsque Mireille s'aperçut que la porte était entrebaillée.
Puisque Petit Jacques était sain et sauf, nous eûmes l'audace de la pousser et d'avancer sur le perron. Pris d'un courage subit, nous allions entrer lorsqu'un bruit qui nous parut effrayant nous cloua sur place. Nous vîmes apparaître au fond du couloir un immense géant, un pinceau à la main.

Nous crûmes notre dernière heure arrivée. Mais le géant était débonnaire. Surpris de nous trouver là, il nous interrogea et rit beaucoup au récit de nos peurs...Après de gros efforts de persuasion, il réussit à nous faire entrer et nous pûmes constater que la maison était...  vide? Aucun personnage mystérieux ne l'habitait. Nous repartîmes penauds, et terriblement déçus.

Le lendemain le géant , nouveau propriétaire de la demeure, peignait les volets ...en... blanc!
Il n'y eut plus de maison aux volets bleus dans le village et nous ne sûmes jamais, quand nos grands- parents en parlaient, à quel mystérieux passé  ils faisaient allusion.



M-F Ouali
24 octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
La maison au volets bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison aux volets bleus
» La MAISON AUX VOLETS BLEUS
» La maison avait des volets bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'atelier d'écriture angevin :: Nos textes :: Marie-Françoise-
Sauter vers: